Gros-Nain des Bois

Publié le par Bast

Il prend aux pauvres pour donner aux riches ! Contrairement à son illustre collègue Robin, Gros-Nain des Bois ne connaît pas la solidarité et la justice. Pour lui, il y a d'un côté les méchants qui ne travaillent pas et, de l'autre, les gentils qui travaillent. Les uns doivent être punis, les autres récompensés. Car après tout, si les riches ont fait des études ou réussi dans les affaires, c'est pas pour se faire pomper par des abrutis qui n'ont même pas fini le collège ! Non mais sans blague !

Sa vision de la société, Gros-Nain des Bois aimerait que tout le monde la partage. Il rêve d'une France où certains vivraient dans l'oppulence, accumulant richesses et privilèges, alors que d'autres n'auraient plus pour se nourrir que les déchêts de l'avarice, glânés ça et là dans quelques poubelles... Sous prétexte qu'il s'agirait d'utopies, Gros-Nain des Bois préfèrerait en effet que l'on abandonne les idées de liberté, d'égalité et de fraternité qui nous unissent depuis plus de deux siècles.

Après tout, pourquoi pas ? C'est vrai quoi. A quoi bon donner une éducation gratuite ? Pourquoi persister à distribuer des allocations aux pauvres ? Pour quelle raison s'encombrer d'immigrés ? Dans quel but payer des impôts ? Une santé gratuite ? Une sécurité sociale ? Une assurance-chômage ? Un préavis et un motif de licenciement ? Mais vous avez perdu la raison ! C'est chacun sa merde, voilà tout. Alors " démerdez-vous ! ", crie Gros-Nain des Bois.

Comme si ce n'était déjà pas le cas ! Que croit-il celui-là ? Que les pauvres mangent à leur faim ? Qu'ils se gavent d'allocations ? Qu'ils ont deux voitures ? Qu'ils peuvent faire garder leurs gosses, où même les faire bouffer à midi ? Qu'ils s'éclatent à faire des boulots de merde pour pas un rond ? Qu'ils acceptent de voir tous leurs rêves d'ascension brisés par un type qui ne veut pas d'eux à table ?

Gros-Nain des Bois ne comprend pas ces gens-là, et d'ailleurs, il s'en fout : beaucoup ne votent même pas. Et pourtant, la plupart paye sa contribution à la société : TVA (20,6 % de l'argent consommé), CSG (7,5 % des salaires et 6,6 % des retraites), la CRDS, la taxe d'habitation, impôt sur le revenu, TIPP, etc. Certes, ils ne payent pas l'impôt sur la fortune et très peu de droits de succession, mais ils ne méritent pas pour autant le mépris dont on fait preuve à leur égard quand on prétend vouloir aider les catégories supérieures en priorité.

Ainsi, Gros-Nain veut le prendre de l'argent sur le budget de l'Etat (alimenté par tous les Français) pour le donner aux contribuables les plus aisés. Et sans faires d'économies au préalable, vous pensez bien ! Non : il s'agit d'un pari. Gros-Nain pense que cela permettrait de relancer l'économie. " Eh ! Les pauvres ! Serrez-vous encore un peu la ceinture, on va payer les riches pour qu'ils relancent relancent la France ! ". Quelle blague ! Même un enfant n'y croirait pas à ce Gros-Nain des Bois. Mais malheureusement, ce triste personnage existe...

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Présidentielles 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article