10 raisons de croire en la victoire

Publié le par Bast

Devant l'entreprise de démoralisation orchestrée par les amis de Sarkozy, bast64 a décidé de vous donner dix raisons de croire à cette victoire. Alors retroussez-vous les manches, la bataille n'est pas encore finie !


 

 

1 - Le vote, c'est demain : Les seuls Français a avoir déjà voté sont ceux de l'étranger et des DOM-TOM. Personne n'a encore voté.


 

 

2 - Sarkozy réduit au silence : Demain, cela fera 24 heures que nous n'aurons pas entendu Sarkozy. Une partie de ses soutiens pourrait entrer dans une phase de doute dont nous devrons profiter pour les ramener à la raison.


 

 

3 - 30 % d'indécis à convaincre : Il reste un tiers d'indécis et 20 % des sondés déclarent vouloir s'abstenir. Cela relativise la portée des résultats par ailleurs donnés par les instituts de sondages.


 

 

4 - L'antisarkozysme des bayrouistes : Les reports bayrouistes ne sont pas calculables par les sondeurs, tant l'électorat centriste du premier tour est hétérogène. Une seule chose est sûre : tous avaient au moins une bonne raison de ne pas voter pour Sarkozy... et donc au moins une bonne raison de voter Royal, et surtout de ne pas se déjuger en votant pour la majorité sortante.


 

 

5 - L'abstention lepéniste : L'abstension demandée Le Pen, si elle devait jouer, éroderait gravement le score de Sarkozy. Or, ce dernier étant donné largement élu par tous les sondeurs, il y a fort à parier que peu de lepénistes prendront la peine d'aller donner leur voix à Sarkozy, préférant leur loyauté au chef.


 

 

6 - La stature présidentielle de Ségolène Royal : Le débat n'a pas encore produit tous ses effets. Avant tout commenté à chaud, le débat a vu les analyses les plus favorables à Ségolène passées à la trappe par des journalistes d'ores et déjà soumis à celui qu'ils considèrent comme leur nouveau patron. La perception individuelle des électeurs vis-à-vis de l'envergure présidentielle de Ségolène n'est pas encore figée. Protégés des effets du discours dominant décrétant l'incompétence de Ségo, les électeurs ont 24 heures pour se dire : " Tiens, c'est vrai qu'elle est pas si mal, la Royal ! ".


 

 

7 - Les effets des sondages : Les sondages donnent tous Sarkozy gagnant. Paradoxalement, cette unanimité laisse transparaître une course à l'échalotte : c'est à celui qui redressera le moins le résultat de Ségo. Cela a des effets : les poltrons se réfugient en masse sur le vote Sarko, puisqu'ils ne supporteraient pas d'avoir le sentiment d'avoir perdu. Mais il y a aussi l'effet contraire : " Si tout le monde me dit que Sarkozy va être élu, à quoi bon voter pour lui ? ". Les effets des sondages sont ainsi très nombreux. Vont-ils se neutraliser ? Vont-ils entraîner une dynamique protestataire autour de Ségolène ?


 

 

8 - La prise de conscience : Après avoir subi pendant 48 heures les assauts des sondeurs, des médias et de l'UMP, beaucoup d'électeurs pourraient avoir pris conscience de l'aspect concret d'une France gouvernée par Sarkozy. Certains pourraient se réveiller en disant : " Quoi ? Fillon ? Raffarin ? Chirac ? Villepin ? Boutin ? Douste-Blazy ?... Pas question ! ". D'autres réaliseront que le bilan de Sarkozy est déplorable, que la France ne peut pas se permettre le luxe de cinq ans de droite de plus, qu'ils ne partagent aucun discours de haine avec personne, qu'ils n'ont rien contre les Turcs, les Allemands, les immigrés, les altermondialistes et que, finalement, mai 68 c'était pas si mal ! Guêtez donc le moindre signe de revirement pour enlever une voix à Sarko, en rajouter une à Ségo.


 

 

9 - Les procurations : C'est assez bête, mais qui vous dit que la personne à laquelle vous avez donné votre procuration votera conformément à vos attentes ? Espérons qu'une majorité de mandataires soient pro-Ségo !


 

 

10 - Dernier espoir : c'est VOUS : Vous avez encore toute la journée pour vous adresser aux personnes de votre entourage. Cela vous laisse largement le temps de rappeler le manque d'ambition du projet sarkozyste de normalisation libérale et d'alignement sur la régression sociale mondialisée qu'il propose. Profitez du silence médiatique pour marteler à vos proches - ceux que vous voulez protéger de la Sarkozye - que le seul projet qui vaille, c'est le progrès pour tous et la justice pour chacun.


 

 

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Présidentielles 2007

Commenter cet article

bast64 05/05/2007 20:46

Attention Arnaud,
Si tu tiens un blog Désirs d'Avenir et que tu donnes les résultats avant l'heure légale, tu te mets hors la loi, et tu peux foutre dans la merde la plateforme Désirs d'Avenir, qui est bien sympa de te laisser profiter du nom de domaine pour accroître ton audience.

arnaud 05/05/2007 17:09

15 bonnes raisons de voter pour Ségolène Royal
Ségolène Royal s’est préparée à la Présidence comme aucun autre candidat.
Elle a eu en charge trois ministères (Environnement, Éducation, Famille)
qui correspondent aux plus grands défis de notre époque.
Ségolène Royal fait de la politique autrement.
Ségolène Royal a pris au sérieux le 21 avril et le non au référendum européen.
Elle a compris la colère qui s’est exprimée à l’occasion de ces consultations.
Elle a donc décidé d’écouter les Français avec 6 000 débats participatifs :
une démarche jamais entreprise en France.
Elle mise sur la responsabilité, le gagnant/gagnant.
L’agilité des entreprises confrontées à la compétition mondiale n’implique pas la précarité
mais appelle au contraire, la sécurisation des salariés.
Moderne, elle reformule les vieilles questions.
Ni hypocrisie ni vaches sacrées. Des 35 heures à la carte scolaire : elle regarde les choses en face.
Son itinéraire personnel la rend capable de comprendre les aspirations réelles des Français.Issue d’une famille de province, elle est le fruit d’une méritocratie républicaine, élève boursière jusqu’à l’ENA.
En tant que femme, elle a dû se battre plus qu’un autre
et développé une attention particulière à ceux qui ne sont pas écoutés et très peu pris en compte.
Elle prend des engagements. Ségolène Royal est la seule candidate à avoir annoncé
un véritable programme, 100 mesures qui peuvent être examinées, pesées, chiffrées, débattues.
Les candidats de droite naviguent à vue.
Elle ne craint pas de défier les lobbies. Elle s’engage à interdire les cultures OGM en plein champ,
à restreindre le droit de posséder un média pour les entreprises qui vivent de marchés publics
Elle a un programme social réellement de gauche. Par son attention aux petits salaires,
aux petites retraites, aux plus fragiles (incluant l’exigence absolue de protection des personnes et des biens).
Elle place l’Éducation au coeur de l’action politique,
c’est le meilleur moyen de construire sa vie et de s’adapter à un monde dont les changements s’accélèrent.
Elle propose une véritable VIe République.
Non-cumul des mandats, Parlement renforcé, Sénat rénové, démocratie participative.
Le seul programme cohérent de cette campagne. Ségolène Royal propose aux Français
un programme de responsabilité, consciente des difficultés, comme la dette, qu’elle ne cache pas.
Ministre de l’Environnement, puis Présidente de la Région Poitou-Charentes, elle a acquis
une connaissance approfondie des enjeux environnementaux et elle en fait la priorité du Pacte présidentiel.
Elle souhaite une société du donnant/donnant
où les droits nouveaux sont assortis de contreparties. Par exemple, l’allocation d’autonomie
pour les étudiants va de pair avec le soutien scolaire qu’ils apporteront dans les quartiers.
Le seul programme cohérent qui lie le social, l’économie et l’environnement.
la valeur ajoutée économique ne vaut rien sans la valeur ajoutée sociale qui elles-mêmes, pour être durables, ne peuvent que viser l’excellence environnementale.
En incarnant la gauche du XXIe siècle, Ségolène Royal peut rassembler une
majorité de Français.

Dès 18h-18h30, je donnerai le résultat du second tour de la présidentielle sur mon blog:
Si Monsieur Sarkozy est élu, vous verrez s'inscrire sur mon blog que Iznogoud est élu avec 51% des voix mais écris 51 bananes pour que je ne puisse pas avoir d'amendes.
Et de même pour Mme Royal, Si Madame Royal est élu, vous verrez s'inscrire sur mon blog que Bécassine est élu avec 51% des voix mais écris 51 bananes pour que je ne puisse pas avoir d'amendes.
Les chiffres me seront communiqué de Belgique et de Suisse alors demain venez tous sur mon blog!!!!!!!!!!!
http://desirsdavenir86000.over-blog.net/


J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!

bast64 05/05/2007 13:24

Les traîtres restent les traîtres... Et puis entre traîtres, on se comprend à l'UMP !
Souhaitons-leur simplement de bonnes huées chaque fois qu'ils pointeront le nez hors de chez eux !

STING 05/05/2007 13:11

Souvenez-vous, mercredi soir une candidate à la présidence de la république étonne tout le monde pendant un débat houleux et s’accroche violemment avec son adversaire au sujet de la mise en place de la loi Handisol. Instants de révolte justifiée devant les mensonges répétés de son adversaire.
Malheureusement dès le lendemain, Claude Allègre dément toutes les affirmations de la candidate. Le pivot central de la défense de la candidate s’écroule, elle est renvoyé dans les cordes, reprenant dans la figure son statut de ‘femme’, ‘d’incapable’, etc…. Dans la foulée les sondages s’écroulent, la descente aux enfers commence…..
HIER SOIR, UNE EQUIPE DE FRANCE 2 et de RTL ONT SURPRIS ALLEGRE SORTANT DU QG DE L’UMP !!!!! Cette information est énorme !!! Elle laisse clairement apercevoir le mode de fonctionnement de l’équipe UMP, TOUJOURS FAITES A PARTIR DE TRAHISONS PLUS INCROYABLES LES UNES QUE LES AUTRES !!!! Visiblement cette information ne passe (évidemment) pas sur les grands médias, aussi il faut que la fassions circuler le plus vite possible avant demain…. Dépêchons nous !!!!!
La vidéo :
http://www.dailymotion.com/inet/video/x1w6df_allegre-a-la-soupe-sarkozienne
VITE !!!!