Message du peuple français aux FARC

Publié le par Bast

Guerilleras, Guerilleros,

Une opportunité formidable vous est offerte par l'histoire : ne la manquez pas. Ingrid Betancourt est votre otage depuis 6 ans. C'est trop. Regardez l'état de santé déplorable dans lequel vous l'avez plongée. Le monde entier vous regarde et vous ne réagissez pas. Pourtant, retenir Ingrid ne vous sert à rien ; c'est même complètement contreproductif d'un point de vue stratégique. Il faut absolument que vous adaptiez votre tactique, sous peine de voir votre mouvement définitivement tomber dans le discrédit populaire et toute votre belle cocaïne boycottée par le reste de la planète.

Des meilleures solutions existent. Nous, peuple français, vous proposons un deal que vous ne pourrez pas refuser : un échange d'otages. Vous qui pensez que la popularité d'Ingrid est votre meilleure garantie, nous pouvons vous offrir bien mieux. En effet, l'un de nos compatriotes semble particulièrement intéressé par la libération de votre otage numéro un. Il s'agit d'une personne qui se démène depuis des mois pour trouver une solution. Cet individu se dit doté d'un sens du sacrifice hors du commun. Il a même promis de tout faire pour libérer Ingrid. Cet homme, vous l'avez reconnu, c'est notre Président : le fameux Nicolas Sarkozy.

Ce matin, nous avons appris que
Monsieur Sarkozy envisageait de se rendre à la frontière venezuelo-colombienne pour "aider à la libération d'Ingrid Betancourt". Personne ne doute qu'il saura faire don de sa personne au nom de la liberté et des droits de l'homme.

Voici ce que le peuple français propose aux FARC : prenez-le. Emmenez-le loin loin loin dans la jungle, battez-le, convertissez-le au narcomarxisme et, surtout, ne le libérez jamais. La France vous fait don de son Président. En échange, vous n'aurez qu'à libérerer Ingrid.

Guerrilleras, Guerrilleros, acceptez notre offre. Faites un geste pour Ingrid. Faites un geste pour la France. Faites un geste pour le monde : libérez-nous de Nicolas et rendez-nous Ingrid.
Cette offre ne peut être refusée : répondez-y aussi rapidement que possible en contactant Bernardo, notre émissaire officiel pour cette opération (
bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr).

Vive Ingrid, vive la liberté, vive la France !

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

Stef et Mimile 08/04/2008 06:31

Bonjour cher Bast'Moi je propose un lot carrément (tant qu'à faire^^) composé de sarko bien sûr, mais aussi, de Bertrand, Morano, Boutin, ... Mais bon, pas de quoi s'alarmer, Bernardo nous a dit hier que si ça se trouve, bah en fait, Ingrid Bétancourt n'irait pas si mal que ça... Et dire qu'on ne parle que des bourdes de Rama Yade !