Le Président voyou

Publié le par Bast

Sarko-veut-gagner-son-million-291007-copie-2.jpg
Le million ! Le million !


Jaloux de ses potes milliardaires, de leurs salaires mirobolants, de leurs jetons de présence, stock options, golden parachutes et autres retraites chapeau, Nicolas Sarkozy souhaite voir sa rémunération augmentée en douce. Tel un patron voyou d’une boîte en faillite (ah bon ?), le Président-Directeur général de la République demande son Parlement croupion (pardon : son Conseil d’administration) de lui accorder une augmentation de salaire de… 140 %, rien que ça. A croire que Cécilia s’est montrée gourmande sur la pension alimentaire.
Il n’en demeure pas moins que cet appétit financier débordant du chef de l’Etat est une véritable insulte aux plus pauvres, qui ne sont pas près de voir leur pouvoir d’achat décoller, même de quelques petits pourcents.
Après les réformes constitutionnelles, le contrôle de la presse et la mise à sac de l’opposition, il ne manquait plus que l’augmentation du chef de l’Etat pour que la France finisse par rejoindre définitivement les autres républiques bananières.
Il se trouvera certainement certains ahuris assez sûrs d’eux-mêmes pour expliquer que pareille explosion de la rémunération (de 101 488 à 240 000 euros par an) et du budget (triplement de 32 à 100 millions) du Président est tout à fait normale et transparente. Mais le néo-cynisme est connu pour ne pas connaître de limites ; et puis le sarkosystème est bien rodé.
A défaut d’avoir amélioré le pouvoir d’achat des Français comme il s'y était engagé, Sarko aura donc au moins garanti le sien. Mais il faut bien commencer quelque part… et en la matière, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

juju 07/11/2007 17:25

les membres de la cour suprême suce:)nommés sont nommés a vie bast... et tes cours de droit constit... ils sont loins hein!!

bast64 06/11/2007 14:55

172 % et pas 140 !http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-974995,0.html?xtor=RSS-3208

bast64 06/11/2007 12:13

C'est pas pareil : les membres de l'administration US dégagent à chaque renouvellement (spoil system).Quand à l'argument de l'incorruptibilité, je ne pensais pas que tu doutais de l'honnêteté de Sarko ! Pas toi Juju !

juju 06/11/2007 11:39

bonjour, desolé de jouer lle trouble fete mais je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit.pour mémoire savez vous que dans les pays anglo saxons, par exemple aux états unis les principaux membres de l'administration ont des salaires mirobolants (bien supérieurs a ceux de sarko) sans que personne ne trouve a redire. pourquoi, parce que la constitution stipule que la rémunération de ces personnes et elle cite par exemple les membres de la cour supreme, ne doivent pas pouvoir être achetés.si cette up de salaire permet d'éviter les dérives a la tonton ou chirac, j'applaudis des deux mains. PS: auparavant le pdt gagnait moins que le 1er ministre...

bast64 01/11/2007 13:05

Merci pour ce commentaire très précis, concis et efficace. Reléguer les parias dans les zones protégées, quelle belle idée !