Opposition muselée : Saint-Dominique de la Rédemption part en croisade

Publié le par Bast

Che-Villepin-151007.jpg

Parmi les opposants au pouvoir sarkozyste, il en est un qui ne fait plus de calculs. Alors que les autres Hollande, Bayrou et consorts peinent à trouver des angles d'attaque, Dominique Galouzeau de Villepin s'en donne à coeur joie : il pulvérise la politique en place dès que l'occasion lui en est donnée.

Hier soir, il ne fallait pas rater le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
Tout y est passé : paquet fiscal inutile, réformes contreproductives, amendement ADN déshonnorant pour la France, politique extérieure dévoyée, on en passe et des meilleures. C'était tout simplement succulent.

Premier Ministre il y a encore six mois, Villepin est aujourd'hui l'incontestable Premier Opposant. Certes, cette attitude renforce indirectement le discours de la rupture de Sarko, créant l'illusion d'un alternance qui n'a bien évidemment pas eu lieu. La stratégie villepiniste est par ailleurs fondée sur les ennuis politico-judiciaires auxquels le champion des discours à l'ONU doit faire face (EADS, Clearstream, etc.).

Il n'en demeure pas moins que les "vrais" opposants doivent impérativement se questionner sur leur inaudibilité. Bien sûr, il y a le CSA, les médias à la botte, etc. Mais ce n'est pas nouveau. Et cela ne suffit pas à expliquer l'incompréhensible et désastreux silence de la gauche. Prenez-en de la graine camarades.

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 08/11/2007 19:14

http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/10/bast-64-opposit.html

Nico 16/10/2007 22:23

Super ton article!continue