Cécilia fait chauffer la carte

Publié le par Bast

Carte bleue de Cécilia : qu'en pense Devedjian ?

La semaine dernière, le Canard révélait que Cécilia Sarkozy s’était vu remettre une carte de crédit qui débitait directement sur un compte du Trésor. A la demande expresse du Président, les Français devaient donc payer l’argent de poche de Madame.

C’est vrai que chez les Sarkozy, on aime bien se faire payer des trucs par les autres. Sarko Ier n’est-il pas d’ailleurs un fervent adepte de la politique à crédit ? Certes, le budget restos-déplacements-fringues-bijoux de Cécilia ne représente qu’une goutte d’eau dans le déficit budgétaire de l’Etat. Mais c’est la goutte qui fait déborder le vase trop plein d’abus, trop plein de Chirac, de Juppé, de Tibéri…

Après nous avoir serinés pendant des mois avec sa rupture, Sarko s’empresse de faire profiter les siens des avantages exorbitants que nous accordons encore si stupidement à nos élus. On note au passage que même le plus avide d’entre eux n’aurait pas eu le culot de se faire éditer des cartes bleues par l’Etat.

Quand on aime l’argent, on ne compte pas si c’est celui des autres. Heureusement, le tollé provoqué par la divulgation de cette utilisation scandaleuse de l'argent public a conduit Madame la Reine à rendre la carte maudite. C'est un peu l'Affaire du Collier... avant la Place de la Révolution ?

B-)

 

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

MisterZone12 02/08/2007 14:30

+5 por aujourd'hui !!!