Un dimanche sans Arrêt sur images

Publié le par Bast

D'accord, c'est le début des vacances télé. Comme d'habitude, les émissions culturelles laissent la place à la téléréalité à l'odeur de crème solaire. Fini Dimanche Plus, Ripostes, ASI... Bienvenue à Koh Lanta, Secret Story et leurs copines.

On ressent pourtant déjà le vide laissé par la suppression de l'une des émissions les plus intéressantes du PAF. Arrêt sur images s'arrête, après nous avoir fait réfléchir pendant plus de dix ans sur les merdes que nous absorbions lors de nos trop nombreuses heures de télé quotidiennes.

Avec ASI, c'est un point de repère démocratique qui s'efface. Certes, le choix des sujets ou la qualité de certains chroniqueurs pouvait parfois laisser à désirer. Mais la finesse du travail de décryptage médiatique, le ton acide d'Abiker, l'ironie de Maja Neskovic et la verve de Dany vont quand même manquer à tous les fidèles de l'émission.

Alors que nous entrons dans une période où médias et pouvoirs se trouvent plus que jamais intriqués, que restera-t-il pour fournir - même aux plus vigilants - les clés de compréhension et la prise de recul qu'ils cherchaient chaque dimanche ?


Pipocarolis

Le malaise est grand à la direction des programmes de la chaîne publique, mise en face de ses responsabilités suite au buzz fait autour des conditions de la suppression. Mais il est tout à fait anormal que quelques ronds de cuir (merci Lalanne) pèsent plus que les citoyens qui considéraient cette émission un espace de liberté. Et ce, même s'ils n'étaient pas assez nombreux pour apporter à ASI la rentabilité exigée de nos jours.

Cette suppression est une atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d'expression et au service public. Il ne faut pas les laisser faire sans rien dire. Vous pouvez signer la pétition qui circule en ce moment demandant le maintien de l'émission. Vous pouvez aussi adresser vos messages de soutien sur Big Bang Blog, le blog de l'équipe d'ASI.

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 25/06/2007 12:38

Attention les amis,
Désirs de réaction est un site d'extrême-droite, tendance ni-gauche ni-droite, de type tous-pourris. Ce n'est peut-être pas la peine d'aller perdre votre temps.
Si vous y allez quand même, vous verrez que l'interview en question n'a absolument aucun intérêt, à moins que vous soyez vous aussi des ennemis de l'islamisation et de la gauchisation.
Arh !

Archibald 25/06/2007 11:48

Interview exclusif du journaliste de droite le plus tranchant du Figaro: Ivan Rioufol. Venez sur Désirs de réaction pour donner votre avis sur ses idées: http://desirsdereaction.com

A 25/06/2007 11:48

Interview exclusif du journaliste de droite le plus tranchant du Figaro: Ivan Rioufol. Venez sur Désirs de réaction pour donner votre avis sur ses idées: http://desirsdereaction.com

bast64 24/06/2007 14:48

Lien direct vers la pétition (à faire tourner) :
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php?petition=3&signe=oui