Carramba ! Encore raté !

Publié le par Bast

Désormais habité par la fonction, le Grand Libérateur s'est (Farc)cassé les dents sur le dossier Betancourt

Il l'a dit dans son discours victorieux du 6 mai : la France ne laissera pas tomber Ingrid Betancourt. D'ailleurs, dès la première semaine de l'ère Sarkozy, les rédactions relayaient les yeux fermés les déclarations optimistes de la Présidence : " ça avance ", faisait-on alors savoir du côté de l'Elysée. On allait voir ce qu'on allait voir. Sarkozy allait réussir en seulement quelques jours là où Chirac (et Villepin) avaient échoué pendant cinq ans.

Retenue depuis 2002, notre chère Ingrid allait ainsi être la première bénéficiaire de la rupture sarkozyste : elle allait enfin être libérée par la guérilla des Farc, grâces aux bons offices et à la "volonté" de Sarko Ier. Ainsi soit-il.

Hélas, la méthode Sarkozy n'a pas fonctionné : les effets d'annonce n'y ont rien fait, la caisse de résonnance médiatique n'a pas suffi à compenser les manques d'une stratégie de libération dont on voit mal les contours. En la matière, les négociateurs préfèrent être discrets. Or, Sarko ne négocie qu'en présence de caméras, comme on le sait depuis l'histoire de la prise d'otages dans la maternelle de Neuilly. Aucune des conversations téléphoniques qu'il a eues avec Urribe n'a ainsi échappé à la vigilance médiatique de l'électeur.

Qu'on se le dise : les otages, c'est son truc. Son arrivée au pouvoir n'a-t-elle pas été saluée par la libération des accompagnateurs afghans des travailleurs humanitaires de Terre d'enfance, eux-mêmes libérés quelques jours plus tôt ?

Mais pourquoi s'extasier ainsi ? En effet, obtenir la libération des ressortissants français pris en otages de par le monde, ce n'est finalement qu'une partie normale du boulot de Président de la République. Pas la peine de faire un tel foin médiatique, surtout avant la libération ! Le risque de merdage devient effectivement trop grand. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé hier, avec le refus des Farc de poursuivre les négos.

Personne n'est dupe : chez Sarko, tout sonne faux. Et tant pis pour ceux qui ont cru aux effets d'annonce sur la libération d'Ingrid Betancourt. Tant pis pour sa famille, pour ses proches, pour les autres otages que devait concerner cette libération.

Dans cette histoire, Sarko n'a réussi qu'une chose : Urribe passe pour le gentil qu'il n'est pas en proposant une libération collective et unilatérale de Farc, Farc qui s'offrent le luxe de se payer publiquement la tête du Président français. Bravo l'artiste. Avec une si belle carotte dans le cul, notre Président fera sûrement forte impression sur la scène internationale.

A moins qu'il ne dénoue la situation en créant un "pôle" Farc au sein de l'UMP ?

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 10/06/2007 16:05

Tu dois avoir une bien haute opinion de toi-même pour croire que tes propos délirants puissent convaincre.
Sache que tu n'es pas le premier sarkomaniaque à venir te défouler sur bast64. Le fait que vous soyez si nombreux me pousse d'ailleurs à persister dans mon entreprise de divertissement.
L'insulte, le dénigrement et le mépris idéologique ont toujours été l'apanage des fascistes, des intolérants de ton genre, de perdus frustrés de ne pouvoir correctement s'exprimer qu'à travers des commentaires aussi calomnieux que vides de sens.
Tu as néanmoins la garantie que je ne te censurerai pas, si ça peut te faire plaisir. Je ne voudrais pas priver les centaines de lecteurs de bast64 du spectacle grotesque de tes élucubrations (et de ton ortografe).

moicmoi@tespresquedrÎle.maisringard 10/06/2007 15:30

A part te servir de ta bouche à la place de ton cul, y'a t'il un peu de bon sens en toi, un peu d'imagination, d'honnêteté intelectuelle, je reconnais que c'est beaucoup demander à un mec de gauche mais bon, l'espoir fait vivre .
Sur ce, je te laisse à ton site de ... visité par environ personne, juste un petit conseil... ça rend sourd, pas physiquement bien sûr mais intellectuellement, il est temps pour toi de cesser ce plaisir solitaire .
FIN DE COMMUNICATION

moicmoi 10/06/2007 15:19

elle propose quoi la gauche pour Ingrid ? Quand t'auras trouvé tu nous pondras un article la dessus ! Si elle est libérée, se sera grâce à Sarko .Je te rappel que les FARC sont un ramassis d'escrocs, de gangster et de traficants de drogue d'EXTREME GAUCHE(encore eux) .En attendant, cesse de condamner la bonne volonté, autrement à part être anti-sarko, t'es quoi ? Un mec de gauche? C'est quoi être de gauche ? Mentir et jouer avec l'espoir des plus démunis,pour avoir le pouvoir, mais ne rien faire pour eux ? C'est ma vision de la gauche .
Avec Bécassine (Royale), le pays à frôlé la catastrophe...ouf!!!
14 ans de Mittérandisme(quand je pense que l'on salue sa mémoire!) ont foutus la France par terre, il nous faut rattraper le coup !

bast64 10/06/2007 14:45

Bien dit Ducon !

content pour sarko 10/06/2007 14:26

ha ha ha, Le Dieu Sarkozy est passé et les jaloux, loosers et autres frustrés ont mal au derrière, il faut accepter la démocratie et se mettre au travail et arrêter d'attendre l'aumône promise par la gauche caviar .
Ca vous embête pas de savoir que le faux couple Royal Holland se ramasse 60 000 € par mois ? Holland qui n'aime pas les riches... Bécassine (Sego) qui se veut la justicière des plus démuni... Beurk!...