Le diable s'habille en Prada

Publié le par Bast

Et il se niche dans les détails !


 

Vu sur Rue 89 :

 


 

Il y en a un qui va se faire engueuler à VSD...

"Une semaine avec les Sarkozy: leur nouvelle vie." A priori, rien de très original dans le VSD de cette semaine. Sauf que lorsqu'on déplie la demi-page publicitaire de couverture, surprise...

 

 

Et par transparence, l'effet est encore plus saisissant :

 

Alors, coïncidence ou pas ?

► Mis à jour le 25/05/2007 à 17h00, après notre petite enquête.

Joints par téléphone, la rédaction de VSD et le service de communication de Skoda nous ont assuré qu'il s'agissait d'un pur hasard. Un hasard qui les a d'abord fait rire, avant de les agacer de plus en plus devant le nombre d'appels reçus.


 

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

 

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 30/05/2007 13:21

Un petit commentaire constructif :
"Les Sarko sponsorisés", Le Canard enchaîné, 23 mai 2007
Plus fort qu'à Cannes. Une douzaine de dépêches d'agences de presse, une cinquantaine de citations dans les quotidiens nationaux et régionaux, des dizaines de papiers dans la presse spécialisée, plusieurs annonces en ouverture des jités, l'info en boucle sur les radios et télés d'info continue... Le styliste italien Prada a incontestablement réussi son coup. Nul ne peut plus ignorer que le couple présidentiel était, le jour de son installation à l'Elysée, vêtu par la marque transalpine. Ses cargés de com' avaient bien fait les choses. La veille de la passation de pouvoirs, de nombreuses rédactions avaient reçu le communiqué suivant, signé d'une attachée de presse du groupe :
" Bonjour. Ceci pour vous dire qu'à l'occasion de la passation de pouvoirs qui a lieu demain, mercredi 16 mai 2007, à l'Elysée, madame Cécilia Sarkozy sera habillée par Prada ainsi que monsieur Nicolas Sarkozy. Les filles de madame Sarkozy, Judith et Jeanne-Marie Martin, seront, elles, habillées par Miu Miu (une filiale de Prada, ndlr). Je vous remercie de créditer les photos prises si vous avez l'intention de les publier..."
Et les rédactions d'obtempérer, le doigt sur la couture du costume bleu nuit et de la robe ivoire. Un super-coup de pub assuré à peu de frais. Car, à en croire une petite main du styliste transalpin les Sarkozy (contrairement à Bernadette chez Chanel) auraient payé - sans ristourne ! - leurs emplettes vestimentaires à la boutique Prada de l'avenue Montaigne.
Pour Prada, du "gagnant-gagnant", comme dirait Ségolène (sponsorisée par Paule Ka) : car si les Sarko paient leurs fringues et qu'en plus le couturier fait de la pub sur leur dos, on frise l'abus.
Mais l'affaire ne doit pas grand-chose au hasard. Cécilia compte parmi ses proches amies la directrice de la communication de Prada. Cette dernière, Mathilde Agostinelli, célébrait la victoire avec d'autres people le 6 mai au Fouquet's. Elle était à la Lanterne, à Versailles, le 12 mai. Et elle prenait un bain de soleil au fort de Brégançon et faisait du shopping à Saint-Trop' avec Cécilia lors du week-end de l'Ascension.
Si elle a le monopole, c'est sûrement parce que, dans l'entourage de son mari, Cécilia a fait virer tous ceux qui voulaient l'habiller pour l'hiver.
Pour moi, c'est décidé : je quitte Prada pour Dolce & Gabbana !

Vitachou 30/05/2007 12:10

Merci Olivier

Oliv 30/05/2007 11:53

Mais de rien !
C'est normal de partager ces infos cruciales avec un média de masse tel www.bast64.com qui en assurera avec succès la diffusion!

bast64 30/05/2007 11:45

Je crois qu'on peut dire merci à Olivier !

Guccigirl 30/05/2007 11:19

Très bon, très, très bon !!!