Branleur !

Publié le par Bast

Sarkozy : bientôt plus bronzé que Chirac ?

Il avait promis aux Français qu'ils travailleraient plus pour gagner plus. Il s'est autoproclamé candidat de la France qui se lève tôt, fustigeant l'oisiveté de ceux qui profitent du système en vivant en assistés. Pourtant, l'image que le Président véhicule depuis son élection est tout le contraire d'un exemple : et vas-y que je me fais offrir des vacances de pacha, que je fais du footing, que je me baigne sur des plages privées, que je me barre en weekend avec la smala aux frais de la Princesse...

Les " assistés " au RMI applaudissent

En weekend le vendredi

Branle-bas de combat à Bregançon, où le Président vient passer son second weekend consécutif depuis son intronisation. Il peut remercier Lionel Jospin et ses 35 heures qui lui permettent de se barrer dès le vendredi. Et oui, c'est nouveau : le Président assume son droit à la paresse. Tant pis pour ceux qui s'imaginaient que l'action serait en mouvement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : la rupture ferme à 18 heures. D'ailleurs, Sarko ne viendra pas travailler lundi : un bras d'honneur aux Françaises et aux Français qui travailleront plus sans rien gagner le jour de la Pentecôte.

Assisté

De Gaulle mettait un point d'honneur à régler lui-même les dépenses d'électricité. Depuis, les choses ont bien changé. Le budget de l'Elysée a été multiplié par dix en douze ans de Chirac. Sarkozy, héraut de la baisse des dépenses publiques, ne s'est pourtant pas encore engagé à le réduire. " Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais " : l'Etat modeste, c'est bon pour les autres. La starification - pardon : le changement - de la vie politique ne doit pas s'interrompre. Le Président doit lui aussi pouvoir s'étaler dans les pages de Voici, Gala et Paris-Match. Que cela implique que le chef de l'Etat adopte un train de vie outrageusement luxueux n'est pas pour déplaire aux gogos, heureux de voir ce petit branleur s'éclater avec notre argent.

On a les dirigeants qu'on mérite. Bêêêêêêêê !

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 28/05/2007 22:07

Et oui : si Sarko a bossé aujourd'hui, c'est bien qu'il a lu mon article. Se sentant démasqué, il a immédiatement trouvé quelque chose à faire.
Encore une victoire de bast64 !

oliv 28/05/2007 19:31

Désolé Bast, Notre cher président a bossé aujourd'hui, Lundi de la pentecôte...http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070528.OBS9027/nicolas_sarkozy_recoitromano_prodi_ce_lundi.html L'animal est bien trop malin pour se faire prendre la main dans le sac! !Les français moutonnant arrivent à oublier facilement beaucoup de paroles et d'actes pré-électorales, mais ils n'auraient pas oublié un président qui témoigne de sa solidarité envers les vieux par un footing à bréguencon.