L'armée mexicaine

Publié le par Bast

Passé le choc de l'annonce de la composition du gouvernement Fillon I, il faut se ressaisir. Découvrons à quoi ressemble cette armée mexicaine dont on nous a promis qu'elle allait sauver la France. Vous verrez, ce n'est pas si terrible que ça !

Bon d'accord, notre nouveau Premier Ministre est plus un expert de la chicane et du passage en courbe que de la réforme sociale. Oui, celui que l'on surnomme déjà le "dircab' de Sarko" est un homme transparent, translucide même. Mais ce n'est pas grave, puisqu'il fait du jogging. Nous sommes entre de bonnes mains.

Certes, le numéro 2 de notre nouveau gouvernement est un repris de justice. Mais après tout, qu'est-ce qu'une petite condamnation dans une petite affaire d'emplois fictifs ? Peanuts ! Soyez en joie, compatriotes : le meilleur d'entre eux fait son retour au gouvernement. Il faut dire qu'il nous a tant manqué...

Oui, c'est vrai, notre nouveau ministre des Finances est alcoolique. Mais cela ne doit pas nous abattre ! L'économie française, ce n'est pas si important. Et puis il faut bien redresser la barre quand on a un Président abstinent, non ?

On vous l'accorde, Hervé Morin à la Défense, ça fait pas très sérieux. Pour le Canard, " c'est un peu comme le deuxième classe qui s'imagnie chef d'état-major ". Mais attendez : Hervé a fait partie du cabinet du Grand Stratège Léotard lorsque celui-ci était à la Défense ! Ce n'est pas Leclerc, mais bon. Si Sarko dit qu'il est compétent, c'est qu'il doit l'être un peu. En tout cas, on l'espère pour nos compatriotes qui crapahutent en Afghanistan.

Quoi ? Eric Besson serait un traître ? Nooooooon ! Bien sûr que non. D'ailleurs, Judas non plus n'était pas un traître. C'était juste un mec qui avait besoin de fric, c'est tout. Arrêtez de lui vouloir autant de mal à se pauvre Besson ! Il va devoir travailler avec Fillon tous le jours, et en plus sur la prospective et l'évaluation des politiques publiques. Il est déjà assez puni comme ça... pour l'instant.

Et Kouchner ? Alibi éléctoral ? Gauchiste de service ? Rien de tout cela ! S'il a accepté de bosser pour Sarko, c'est uniquement pour défendre la démocratie et les droits de l'homme. C'est un prétexte suffisant pour pouvoir revenir sur des déclarations de ce type :

Sarko : " un homme qui n'éprouve aucune honte à pêcher dans les eaux de l'extrême droite ".

Autre petite analyse du Docteur : " à évoquer tout à la fois l'identité nationale et l'inné génétique on était dans un terrain mouvant et une dérive historiquement scandaleuse ".

Voilà un bien beau sujet de conversation qu'il pourra développer avec son nouveau pote, Brice Hortefeux, le nouveau ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale. Tiens ! En voilà un beau ministère qui va résoudre tous nos problèmes !

Je vous le dis, ce gouvernement, c'est la dream team. Vous imaginez un peu ? Roselyne Bachelot à la Santé... Elle est pas belle la vie ? Et que dire de Christine Boutin ? Enfin, Mai 68 est mort ! Les cathos tradis homophobes sont au gouvernement : hourra ! Vive le XXIè siècle !

Et à ceux qui diraient que ce gouvernement n'a aucune cohérence, qu'il contient trop de traîtres et de ralliés de la dernière heure, ou encore que c'est un ramassis d'incapables, je leur dis : Vous vous trompez !

C'est en fait bien pire que ça.

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article