Sarkozy relance les essais nucléaires

Publié le par Bast

" Je vais redonner à la France une vraie seconde frappe "

Tout juste installé à l'Elysée, le Président Sarkozy vient d'annoncer qu'il relançait la campagne d'essais nucléaires français :

" La France va lancer une nouvelle campagne d'essais nucléaires ", a déclaré le nouveau Président français devant la presse, convoquée à l'Elysée en fin de matinée.

Le chef de l'Etat a également informé l'AIEA que la France se désengageait des dispositifs du TNP (Traité de non prolifération nucléaire) et du TICE (Traité d'interdiction complète des essais nucléaires).

Le Président de la République a détaillé ce qu'il considère comme une nouvelle orientation stratégique dans la politique extérieure française :

" Je ne vois pas au nom de quoi la France se priverait du droit souverain à l'expérimentation nucléaire. Je suis du côté de ceux qui pensent que limiter la capacité de riposte de notre pays est totalement irresponsable. Alors que les barbus sont sur le point de se doter de la bombe, que les Chinois font essai sur essai, que les projets de boucliers antimissiles se multiplient, je ne laisserai pas la France prisonnière de l'immobilisme. La menace est réelle : elle est de 3 à 4 sur une échelle de 5. Et je devrais me taire ? Ne comptez pas sur moi ".

Monsieur Sarkozy souhaite incarner le renouvellement générationnel en appliquant une politique qu'il qualifie lui-même de " nouvelle doctrine française " :

" Quand je parle de rupture, ce ne sont pas des mots en l'air. Je dis ce que je fais, et je fais ce que je dis. Alors qu'est-ce que je vais faire ? Et bien je vais vous le dire. Je vais redonner à la France une vraie seconde frappe. Une seconde frappe décomplexée. Une seconde frappe d'avenir. Une seconde frappe d'espérance. Je pense aux Françaises et aux Français qui souffrent, aux accidentés de la vie, ceux auxquels la vie n'a pas fait de cadeau. Moi, je leur offre une vraie dissuasion. Et moi je leur dis à ces Français : n'ayez pas peur ".

Le Président indique par ailleurs que cette première campagne d'essais depuis 1996 aura pour nom de code " Cécilia ". Il s'agira de mettre au point une bombe de petite taille, indétectable au radar et capable de " nettoyer la racaille sur 100 km² ", selon les propres mots du chef de l'Etat, qui a par ailleurs présenté un prototype :

Les Français peuvent dormir tranquilles

Anticipant les critiques, le Président de la République a également déclaré :

" Je vois bien venir les droits-de-l'hommistes et autres éco-terroristes. Ils me diront : " Monsieur le Président, vos essais nucléaires vont ruiner les efforts de la communauté internationale pour juguler la prolifération ". Et les écolos ? Vous savez ce qu'il diront ? Et bien je vais vous dire ce qu'ils diront : " Monsieur le Président, vos essais nucléaires vont ruiner les efforts de la communauté internationale pour juguler les atteintes à l'environnement ". Et bien vous savez quoi ? Je les emmerde. J'emmerde ces cons d'écolos, j'emmerde les droits-de-l'hommistes, j'emmerde les petits poissons, j'emmerde les connards de Tahiti, j'emmerde les connards pacifistes, je vous emmerde tous. Maintenant, je commande et vous la fermez ".

Heureuse soit la France, qui avait tant besoin d'un retour à l'ordre, à l'autorité et à la morale. Gloire à notre Président qui nous redonne la fierté d'être Français !

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 26/05/2007 19:08

Heureux sois-tu, Michel.

michel 26/05/2007 18:55

Si SARKO A DIT CELA ALORS IL A RAISON "LA FRANCE EST SOUVERAINE ET LA FRANCE VOUS EMMERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"