Le vrai patrimoine de Nicolas Sarkozy

Publié le par Bast

Aussitôt proclamé Présiedent de la République, Nicolas Sarkozy a vu sa déclaration de patrimoine publiée par le Conseil Constitutionnel, conformément à la loi.

On s'imagine alors que les soupçons qui pèsent sur la réalité du patrimoine de Sarko vont être levés.

Manque de bol, le document publié par le Conseil Constitutionnel nous laisse sur notre faim. A l'exception d'assurances vie contractées auprès de la Société Générale, le nouveau Président n'a quasiment aucun patrimoine : aucun bien mobilier ou immobilier, 10 000 € sur son compte courant, ses parts dans son cabinet d'avocats et une Austin Mini.

C'est tout ?

Evidemment, personne ne croit au fait qu'officiellement, Nicolas Sarkozy n'aurait que deux petits millions d'euros. Le document du CC est manifestement un faux destiné à dissimuler l'ampleur de la fortune accumulée par Nicolas Sarkozy.

Et d'ailleurs, nous le prouvons en vous fournissant l'original de la déclaration de patrimoine du nouveau Président, que nous nous sommes procurée auprès d'un agent du Secrétariat Général du Conseil :

Voici donc le vrai patrimoine du Président Sarkozy : belles montres, tableaux de maîtres, comptes à l'étranger... Il a tort de cacher sa fortune : c'est en montrant l'exemple que l'on incite les Français à travailler plus pour gagner plus !

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 14/05/2007 12:35

Certains préfèrent la politique de la cassette vidéo, d'autres celle du coup de fil au pote patron de presse, d'autres encore celle du trucage des chiffres.
Sarkozy nous a gavés de bilans sur l'insécurité bidons, Borloo a truqué les chiffres du chômage...
On fait dire aux chiffres absolument ce que l'on veut. Et le fait que même cette déclaration bricolée suscite de telles réaction montre combien il est facile de donner à ces chiffres l'apparence de la vérité.

Marc d HERE 14/05/2007 11:47

Vous avez choisi une excellente méthode.....et confortable en plus: toutes les informations qui ne vont pas dans votre sens sont fausses, comme le sont tous les chiffres qui ne répondent pas à vos souhaits....C'est votre façon de faire de la politique.....Amusant!

bast64 14/05/2007 08:51

Merci Sherlock Holmes !
Je veillerai à travailler mes techniques de faussaire pour mieux vous contenter la prochaine fois.

Francisco Malpica 13/05/2007 22:30

J'ai tout de suite vu que c'était un faux!
Pas de Breitling avec des diamants! Faux! Cécilia a une Cartier.
Et si on s'en tient aux diverses photos parues dans la presse, M. Le Président devrait avoir au moins 3 montres:
- Rolex Daytona (à 22 000 EUR prix catalogue)- Breguet le réveil du tsar 26.750 Euro (ou certains prétendent que c'est un autre Breguet)- Breitling Navitimer (ou on prétend un Rolex Dayjust), "seulement" quelques kE, sûrement celle qu'elle met pour faire du nettoyage à haute pression... ;-)
Bruno P. (tiens? il a pas de nom? Juste P.?) a RAISON: La façon dont est écrite la note prête à confusion. C'est de l'humour moyen. (Mon humble avis) 

bast64 13/05/2007 12:25

Damned ! On m'aurait menti ???
La prochaine fois que je parlerai des actions de Sarkozy, je ferai d'abord appel à vous Bruno !