Les gaullistes, avec nous !

Publié le par Bast

A gauche, on ne pratique pas le ralliement forcé. Nous n'avons pas besoin que les traitres du camp d'en face (n'est-ce pas Monsieur Besson) fassent leur autocritique à la chinoise dans nos meetings télévisés.

Non. Mais il est des soutiens qui ne se refusent pas : ceux des personnages qui n'ont aucune ambition à satisfaire et qui ont derrière eux une carrière assez conséquente pour que l'on écoute ce qu'ils ont à dire.

C'est le cas de Jean-Marcel Jeanneney, 96 ans, trois fois ministre du Général de Gaulle et qui soutient Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy, dont il n'a pas souhaité avaler la bonne soupe populiste. Dans cette interview réalisée samedi dernier, l'ancien économiste et ex-ministre explique pourquoi il souhaite que Ségolène soit élue :


Jean-Marcel Jeanneney, figure du gaullisme, explique pourquoi il soutient Ségolène Royal

L'interview est en six parties :

1 : Introduction

2 : L'appétit de pouvoir de Nicolas Sarkozy

3 : La tranquillité de Ségolène Royal

4 : Pourquoi je soutiens Ségolène Royal

5 : Le Général de Gaulle et Ségolène Royal

6 : L'indépendance de l'Algérie

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Présidentielles 2007

Commenter cet article

bast64 30/04/2007 17:37

Merci !
Je suis d'accord avec toi sur les effets des sondages. Mais les gens peuvent très bien penser que comme elle est à 47-48, il faut absolument voter pour elle. Les sondages peuvent aussi en pousser certains à se montrer plus convaincants que d'habitude auprès de leurs proches pour qu'ils votent Ségolène...
Attendons le débat de mercredi... et surtout, attendons dimanche !

Loulou 30/04/2007 15:29

Franchement, quand on voit les sondages (je n'y crois pas mais je pense que ça peut avoir un effet sur certains électeurs), j'ai peur qu'elle soit mal barrée. Donc, un petit soutien pourquoi pas ! (Mieux vaut lui que Frêche, non?).

Bissss

PS: j'adore ton blog (merci flo de me l'avoir montré!)