Iran : Sarkozy retourne sa veste

Publié le par Bast

Le revirement de Sarkozy sur le nucléaire iranien

" J'ai changé ", jurait Sarkozy lors de son congrès d'investiture en janvier 2007. Et devant les nombreux retournements de veste du candidat de la droite, on ne peut qu'être d'accord.

La dernière transformation de taille (héhé) concerne l'Iran. A la différence d'Arlette Chabot & Cie, nous nous souvenons que lorsque Ségolène avait effectué sa tournée au Proche Orient, elle avait demandé davantage de fermeté vis-à-vis du régime des mollahs, qui ne devait pas accéder à la bombe atomique.

" Incompétence ! ", criaient alors en coeur les sarkozyste. " Irresponsable ! ", s'insurgeait Monsieur Sarkozy. Comment ferait-on pour négocier ? On a même cru qu'il était prêt à filer la bombe à la dictature religieuse pour donner tort à Ségolène.

Hier pourtant, c'est la conversion. Celui qui avait crié au scandale face à la fermeté prônée par Ségolène déclare (sans rire) qu'il n'y a " pas d'autre solution que les sanctions, progressives, de plus en plus fermes, et l'unité de la communauté internationale ". Demi-tour ! " On ne peut pas laisser le président iranien avec dans ses mains l'arme nucléaire, c'est absolument insensé ".

" Insensé "... Chabot, qui connaît mieux Nicolas Sarkozy qu'elle ne maîtrise ses dossiers, n'a pas mouffeté. Elle aurait pu lui demander : " Pourquoi un tel revirement ? " ; " Pourquoi changer d'avis ? ". Ou encore : " L'alignement de votre position sur Ségolène Royal sur le dossier iranien signifie-t-elle qu'elle avait raison, malgré les graves accusations que vous aviez alors émises vis-à-vis d'elle ? ". Ou même - plus dôle : " Les Iraniens, c'est des chiites ou des sunnites ? ".Rien de tout cela, braves gens. Alors Arlette, révéler l'incompétence de Sarko, vous estimez que c'est trop dangereux ?

En France, les journalistes jouent tous la carte Sarkozy. La concentration des pouvoirs et des intérêts de quelques uns dans les mains du clan Sarko fait que celui peut changer d'avis sans être inquiété en public.

Cotcot-codec !

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Publié dans Présidentielles 2007

Commenter cet article

bast64 27/04/2007 16:53

C'est très gentil à toi, Arnaud, mais les lecteurs de bast64 disposent déjà de l'enregistrement (de bonne qualité) depuis avant-hier :
http://www.bast64.com/article-6485449.html
Sinon, pour ton blog, je te donne (humblement) ce petit conseil : évite de trop copier coller.
Pour le lien vers ton blog, comme dit Ségolène, " c'est le donnant-donnant ".
+++

arnaud 27/04/2007 16:21

Aller sur le blog http: http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ pour voir l'article sur le vrai visage de Mr Sarkozy et ecoutez l'enregistrement audio de Mr bayrou-sarko qui fait polemique http://www.dailymotion.com/video/x1tefj_sarkomplot-antichirac , merci d'avance,arno
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!