Suivez l'actualité de la campagne

Publié le par Bast

La réglementation en matière électorale est très stricte en France : les médias ne doivent rien dire sur les candidats, leurs programmes ou encore les sondages durant les dernières 24 heures précédant le scrutin.

En revanche, rien n'empêche un site français de renvoyer ses visiteurs sur des sites étrangers traitant de la campagne française, histoire de profiter du silence de leurs homologues français pour voir ce qu'ils pensent des élections. Voici donc une petite séléction des grands médias étrangers qui ont mis en ligne un portail spécial pour les présidentielles 2007 :

Le Temps (Suisse) - Le Soir (Belgique) - El Pais (Espagne) - Times (Royaume-Uni) - The Financial Times (Royaume-Uni) - BBC Africa (Royaume-Uni)The Herrald Tribune (Etats-Unis) - The Washington Post (Etats-Unis) - Der Spiegel (Allemagne)

C'est quand même un peu plus vivant que le Nouvel Obs ou le Monde...

Bien sûr, vous pouvez lire, relire et diffuser les nombreux articles que bast64 a consacrés à l'élection.

Attention : bast64 encourage tous ses visiteurs à ne pas relayer les informations que les médias et autres sites étrangers diffuseront demain dès 18 heures. Pour des raisons de fiabilité de ces résultats, d'anticipation de leur diffusion prématurée et de la multiplication des rumeurs, mieux vaut attendre 20 heures. Et de toute façon, vous vous doutez bien qu'ici, à part vous appeler à voter Ségolène Royal en masse, on ne dira pas grand chose ! Alors méfiez-vous, quoi que disent ces " premiers résultats ".

Après, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris


 

18h30 : Dernière minute : Jean-Marc Morandini renonce à publier les résultats à 18 heures : "En citoyen responsable, et en journaliste soucieux de respecter la déontologie, je ne mettrai donc pas en ligne ces estimations, demain, à 18 heures sur le blog". On le comprend : inutile de risquer les 75000 euros d'amende quand il déjà eu ce qu'il voulait : une hausse de la fréquentation de son blog.

Publié dans Présidentielles 2007

Commenter cet article

bast64 21/04/2007 18:25

Jean-Marc Morandini renonce à publier les résultats à 18 heures :
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4858
"En citoyen responsable, et en journaliste soucieux de respecter la déontologie, je ne mettrai donc pas en ligne ces estimations, demain, à 18 heures sur le blog".


Jean On le comprend : inutile de risquer les 75000 euros d'amende quand il déjà eu ce qu'il voulait : une hausse de la fréquentation de son blog.