La mouche et la tapette

Publié le par Bast

En tant que ministre de l'Intérieur, Sarko ne s'était plus rendu en banlieue depuis le fameux épisode d'Argenteuil, en... 2005. Il avait pourtant promis un déplacement en banlieue tous les quinze jours ! Encore une promesse à la con.


Je me rendrai en banlieue tous les quinze jours... dans dix ans

Nicolas Sarkozy est aujourd'hui le seul des prétendants à l'Elysée à se tenir à distance des banlieues. Depuis son investiture, il ne s'est toujours pas rendu dans la moindre cité. Voilà donc un homme qui martelle qu'il va résoudre la crise des banlieues alors que :

1 : il ne s'est pas rendu en banlieue depuis 18 mois

2 : il ministre de l'Intérieur depuis 2002

Alors comment compte-t-il s'y prendre pour nettoyer la racaille au karcher ? Il lui faudra plus de courage que ça pour convaincre l'électorat facho qu'il représente une solution pour les quartiers.

Preuve en est le formidable fiasco de sa visite à la Croix-Rousse, hier. En fait de "visite", l'opération a consisté à éviter une manif antisarkozyste. "Pas de courage, pas de chocolat" titre Libé*, qui se moque du contraste saisissant entre un Sarko qui roule des mécaniques devant les caméras et qui fuit comme une mouche à la vue de la tapette devant quelques manifestants.

Bien entendu, Sarko la tapette n'avoue pas qu'il a eu la trouille. Officiellement, cette annulation ferait suite au retard de son avion. Encore un mensonge : il s'est même posé en avance !


Sarkozy fait l'unanimité... contre lui ! 

Maintenant, suite à la bavure de Rouen, on se demande bien comment le candidat sortant envisagerait encore tout déplacement en banlieue. Sarko a gaspillé sa dernière carte par couardise. On imagine mal un type effrayé par trois pancartes tenir tête aux faucons US ou aux mollahs atomiques... CQFD.

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

 

 

* Sarko devait allait visiter une fabrique de chocolats : C'est lui qui est chocolat !

Publié dans Présidentielles 2007

Commenter cet article

bast64 06/04/2007 11:01

L'original plus fort que la copie !!!
Jean-Marie Le Pen était ce matin à... Argenteuil !
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=41337&1034
Heureusement pour Sarko, le ridicule ne tue pas...

bast64 06/04/2007 10:41

A voir :
" Pas de quartier pour Nicolas Sarkozy " :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/242376.FR.php