Achetez le Canard n°4507

Publié le par Bast

A lire dans le Canard cette semaine :

  • " Tu la veux, ma tarte d'identité ? " (p. 1) : Pour faire parler de lui, Sarko est prêt aux pires associations : lier l'identité nationale à la seule immigration, c'est bien du Le Pen.
    " Les "nuls" de l'UMP " (p. 2) : Sarko menace son équipe de "nuls" et de "minables" de nettoyage au Karcher et de reprise en main par une très secrète nouvelle recrue.
    " Bayrou, le candidat miraculé de l'ISF " (p. 3) : Le candidat UDF est un fervent adepte des niches fiscales. Une partie de son patrimoine passe ainsi en "biens professionnels" défiscalisés. Ne pas dire "député cumulard" mais "éleveur-naisseur".
    " Le cadeau du maire Sarko à son promoteur préféré " (p. 4) : "Je te brade un terrain, tu me brades des apparts" : ça résume bien les faits. Le Canard démonte les démentis de Sarko et enfonce le clou : oui, il y aurait bien eu corruption passive et trafic d'influence. Mais il ne faut surtout pas le dire !
  • " Les huit voitures de José Bové " (p. 5) : Les gendarmes s'emmêlent les fiches : toutes les bagnoles de Bové étaient présentes près de la manif qui vaut des poursuites au leader paysan. Vice de forme ?
  • " Patrick Ollier. Pom-pom boy " (p. 7) : Le nouveau Président de l'Assemblée nationale a raison de profiter de ses nouvelles fonctions. Il ne sera sûrement pas le prochain à être élu au perchoir...
  • " Le candidat habite au "18" (suite) " (p. 7) : Suite du feuilleton de la rue d'Enghien. Sarko sème la terreur parmi les riverains et commerçants de la rue du QG, qui préfèreraient voir le candidat UMP éliminé dès le 1er tour, pour que ça s'arrête au plus vite.

Les journalistes du Canard lisent bast64 !

Sûrement se sont-ils (bien) inspirés de l'article de bast64 " Du national-sarkozysme "...

Lisez (aussi) le Canard, ça débouche le cerveau !

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Commenter cet article