Au top / Aux chiottes de la semaine

Publié le par Bast

Cette semaine, fait rarissime, le classement " Au top / Aux chiottes " de bast64 récompense la même personne : Jacques Chirac (et Chirac Jacques). Vous devinez sûrement pourquoi...



Le beau testament politique de Jacques Chirac
 

Au top : Jacques Chirac

Il "aime la France autant qu'[il nous] aime", il rappelle à Sarkozy que l'extrémisme doit être combattu et non utilisé. Il donne un message sur la protection de l'environnement, sur la nécessaire poursuite de la construction européenne, sur la lutte contre le chômage et les inégalités... Il loue une France ouverte, généreuse, et volontaire : Jacques Chirac délivre un testament politique de tolérance et de justice. C'est le grand Jacques Chirac, ses beaux discours et ses belles promesses d'avenir qui nous met en garde pour le futur. Que c'est beau ! Que c'est émouvant ! La presse française et la droite sont sous le charme.

 

 

 Aux chiottes : Chirac Jacques

Et oui, ce que Jacques Chirac promet, Chirac Jacques s'empresse de l'oublier, quand il ne fait pas exactement le contraire. Il se fait élire sur la "fracture sociale" qu'il lance aussitôt une politique d'austérité très dure pour les classes moyennes et inférieures. Il se fait réélire avec les voix de la gauche qu'il met immédiatement en place un gouvernement ultra-libéral dont le socle idéologique se limite à la baisse des impôts des tranches supérieures... On en passe et des meilleures, vous connaissez bien l'animal. La presse étrangère et la gauche ont raison d'être sévères avec le président le plus inconséquent que l'on ait jamais eu... Vivement qu'il soutienne Sarko !

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Commenter cet article