Au top / Aux chiottes de la semaine

Publié le par Bast

Cette semaine dans le classement Au top / Aux chiottes, vous pouvez constater que deux grands noms sont cités. On a donc Michel Platini Au top et André Glucksmann Aux Chiottes. Pourquoi ? Parce que.


 

Au top : Michel Platini

Michel Platini, connu sous le très beau surnom de Platoche, a été élu président exécutif de l'UEFA le 26 janvier. Après l'échec de Paris 2012, les Français montrent qu'ils sont encore capables d'obtenir des résultats dans les instances internationales du sport (à défaut des autres). Pour être désigné, Platini a dû - entre autres - s'assurer le soutien des "petits" pays, obtenir l'appui du président de la FIFA Sep Blatter, et neutraliser les attaques des fédérations italienne et allemande (notamment) favorables au sortant Lehnard Johansson. Bravo Michel !

 

Aux chiottes : André Glucksmann

Encore un gaucho qui vire Sarko ! Jusqu'ici, rien de grave. Pourtant, à l'examen des motivations du Grand Timonier de la Pensée Française, on tique... Ce qu'on lit s'apparente davantage à de la gymnastique politique qu'à un ralliement cohérent. Ainsi, prétendre que Sarko-charter est le candidat de la France généreuse prête à accueillir tous les persécutés de la Terre, avouez que c'est gonflé ! Le reste de la tribune est à l'avenant. Bel exploit ! On imagine qu'il faut bien 50 ans de philo pour  comprendre le sens de la soumission d'un mao à la pensée de droite la plus dure...

B-)

Accueil

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est a mettre aux chiottes toutes les semaines de l'année ce Glucksmann!!<br /> Agur! 
Répondre