Au top / Aux chiottes de la semaine

Publié le par Bast

Dans la rubrique " Au top / Aux chiottes " de cette semaine, ce sont deux figures de l'extrême gauche qui ont été retenues par bast64. Au top : José Bové et Aux chiottes : Marie-Georges Buffet. Deux visions, deux ambitions et deux projets concurrents semblent aujourd'hui se dessiner pour les électeurs de " la gauche de la gauche ".


Au top : José Bové

Le petit paysan confédérateur a su se faire oublier avant de revenir en fanfare à cause (ou grâce) a de nouveaux problèmes avec la justice. Ses amis en ont profité pour lancer l'appel " Unis avec Bové " (16 000 signataires aujourd'hui) et ainsi redonner une chance à une candidature unique d'extrême gauche. Reste à savoir si cette stratégie va payer...

Aux chiottes : Marie-Georges Buffet

Marie-Georges est très amusante. Elle fait exactement comme si c'est elle qui avait été désignée candidate unique par les comités citoyens, ce qui est très loin d'être le cas. Cette attitude pitoyable n'est pas sans lien avec la faible mobilisation qui entoure sa campagne et elle ne suffit pas à faire oublier le tolé des autres prétendants de " l'autre gauche ", ou même les divisions internes au PC. Marie-Georges est la candidate de vieux hommes nostalgiques et dogmatiques qui préfèrent perdre plutôt que voir émerger un vrai leader.

B-)

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

Commenter cet article