Bilan mensuel n°2

Publié le par Bast

Voilà deux mois que bast64 a ouvert ses pages, voici le donc le deuxième bilan mensuel. Une évolution a été adoptée à l'unanimité par le Conseil d'administration et le Comité exécutif de bast64 pour changer la périodicité dudit bilan, qui s'alignera désormais sur le mois passé. Le prochain bilan mensuel sera ainsi diffusé le 1er janvier 2007.

Rubriques

Vous avez sûrement remarqué l'apparition d'une nouvelle rubrique intitulée Présidentielles 2007 qui, comme son nom l'indique, est consacrée au traitement des débats et faits de campagne. Les rubriques Horoscope de la semaine et Canard de la semaine sont maintenues suite au vote de la Société des journalistes de bast64 ; les autres articles sont classés dans la catégorie bast64. En revanche, l'avenir de la rubrique Dessins est plus qu'incertain, puisque les discussions s'orientent vers une absorption par la rubrique bast64.

Dessins
Les dessins restent au centre de la pluvalue apportée par bast64, tant il est vrai que les articles restent des articles. Ils sont maintenant présentés selon une division en quatre catégories :
- Dessins de Bast : la totale, qui regroupe tous les dessins,
- Sarko, UMP, etc., qui met à disposition les dessins de Sarkozy et ses amis,
- Favoris, c'est-à-dire les meilleurs dessins (ce qui reste totalement subjectif),
- Divers, qui reprend tous les montages photo utilisés dans les articles
L'ajout d'une rubrique Ségo est sérieusement envisagé, mais il faudra d'abord résoudre les problèmes d'espace disponible sur la plateforme over-blog, pas si top que ça.
Enfin, des petits commentaires seront ajoutés aux dessins, au fur et à mesure.

Contenus
La production d'articles semble avoir atteint son rythme de croisière, avec une fréquence minimale de deux par semaine. Petit check-up du mois de novembre :

Sarko : les médias ne jouent plus le jeu : sur le merdage de l'annonce de la candidature de Sarko,
Sarkopolonium : un petit dessin commenté de la tentation radioactive de Sarko,
Bobo et Kiki : un article-portrait sur le marché de l'art en France,
PSG : légitime incompétence : sur les lacunes françaises en matière de maintien de l'ordre pendant les émeutes urbaines,
Les amis de Sarkozy : un petit montage des stupidités de Steevy, Doc Gynéco et Johnny,
La fièvre de Sarko : pendant/des heures/je lui ai mis la fièvre !... MDR !
Soutenons les ostéos ! : texte de soutien à Guèche et tous les ostéos qui se sont massés contre les grilles de l'Assemblée,
Un jour historique : celui où, pour la première fois, une femme est en position de diriger la 5ème puissance mondiale,
Dernière minute : Fabius jette l'éponge et rejoint Ségolène : pastiche prémonitoire du 15 novembre,
Quand Ségo protège le petit Sarko : digression sur l'analyse de Sarkozy,
Ségo prépare une contre-attaque "sérieuse" : analyse du procès en "sériosité" fait à Ségolène.

Fréquentation
Il y a un double mouvement de progression et de consolidation de la fréquentation. Vous êtes chaque jour (un peu) plus nombreux à visiter bast64. Cette nouvelle habitude vous honore, montre que vous avez l'esprit libre, ouvert et curieux, que votre sens de l'humour est très développé, que vous êtes des gens biens et que vous méritez de vivre riches et entouré d'amour. Dans le détail :
Nombre de pages vues : 5 227 (record battu)
Journée record (pages vues) : 402 (record : 862)
Nombre de visiteurs uniques : 899 (record battu)
Journée record (visiteurs uniques) : 54 (record : 182)
Blog rank moyen : 58,5/100 (record battu)
Blog rank record : 66 (les 21, 24, 26, 28, et 29 novembre)

Commentaires
Les commentaires sur le site sont toujours aussi peu nombreux, même si une très légère progression est à noter (7 contre 5 en octobre). La pub sur les forums a été ralentie pour des raisons techniques. Au passage, on signale que le sujet bast64 sur Sarkostique a été squizzé, après avoir été en partie censuré (la peur de la concurrence peut-être).

Perspectives
Pub 
: nous vous encourageons toujours à parler de bast64 autour de vous et dans les forums. Démocratie participative oblige, le mieux est que vous choisissiez vous-même comment faire la pub de bast64. Mais vous pouvez aussi utiliser le bloc marque ci-dessous et l’illustrer d’un dessin :


La campagne a commencé...

Toujours pas de pubs commerciales extérieures sur bast64, ce qui montre que l'oeuvre d'art n'est pas encore passée au stade de produit commercial rentable.
L'entête
devait changer tous les mois, mais devant le succès de la bannière bast64 contre l'Empire du Mal, celle-ci restera en une jusqu'à nouvel ordre.

La newsletter en est toujours au stade de projet ; elle devrait s'apparenter au bilan mensuel (test très prochainement).

Le référencement de bast64 est de plus en plus efficace, puisque vous êtes de plus en plus nombreux à en parler.

Bonnes fêtes à tous !

B-)

 

Haut de page

Imprimer

Ajouter aux favoris

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article