Un Président low cost

Publié le par Bast

Incroyable ! La compagnie low cost Ryanair a réussi à créer un buzz grâce à une simple publicité. Comme vous vous en doutez, c'est en fait plus compliqué que ça. La pub est en fait une photo représentant un couple visiblement heureux, probablement en vacances. La femme pense : "Avec Ryanair, toute ma famille peut assister à mon mariage". Sous l'en-tête "Ryanair", on peut lire : "Pour toutes les occasions" ; et sous la photo : "100 000 billets" et : "Ne payez que les taxes et charges", ce qui - en l'occurence - ne manque pas de sel :

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Cette vignette serait sans doute restée dans l'anonymat publicitaire si le couple choisi n'avait été... Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ! La frénésie voyagiste du Président français, son goût de l'exotisme et de la bougeotte n'ont pas échappé aux pubards de Ryanair, soucieux d'attirer le chaland à base d'arguments massues !
Bien évidemment, Sarko est
furax de voir son image ainsi associée à une marque... non, je déconne. C'est juste le côté "bas de gamme" qui le gène. Lui qui aime le luxe, les paillettes, les yachts, le Fouquet's, les stars, les bijoux... tout ça pour finir homme-sandwich pour des vols en charter ! Pourquoi pas des pHortefeuxnêtres, tant qu'on y est ?

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Bref. Après avoir sauvé une (confidentielle) campagne télé pour une 
Lancia "garantie 5 ans" en dévoilant sa nouvelle liaison, Carla Bruni pourrait servir d'exemple à son mari (?), afin qu'il booste son image en l'associant à des marques plus prestigieuses que Ryanair. Mais quelle stratégie adopter ?
Devant la qualité du montage photo proposée par Ryanair, bast64 ne pouvait pas rester immobile. Les directeurs artistiques ont bossé tout le week-end pour formuler quelques propositions de partenariat à l'Elysée, qui a immédiatement accepté. Voici une sélection de maquettes des prochaines campagnes d'affichage :

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Bien évidemment, la première société contactée à été la maison Rolex. Rolex, c'est le luxe, la tentation, l'ostentation : c'est tout Sarkozy. La campagne d'affichage portera sur 350 000 Abribus sur toute la France, à la période de la Fête des Pères.

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Du 10 au 17 mars 2008, Kronenbourg lancera une campagne dans les magazines à diffusion nationale à l'occasion de la Saint-Patrick. Le Président souhaite en profiter pour contrecarrer l'idée selon laquelle le chef de l'Etat français devrait obligatoirement boire de la bière d'importation. Il s'agit aussi de rassurer le lobby alcoolier avant les municipales.

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Les voitures Peugeot seront portées à l'honneur au début du mois de juillet, peu avant la fête nationale. Nicolas Sarkozy descendra les Champs-Elysées à bord de la même Peugeot-Paladine que lors de son premier 14-juillet, en 2007. Le message est clair : le Président français roule dans des voitures françaises... en tout cas tant qu'il n'a pas besoin de dépasser les 15 km/h.

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L'autre grande campagne de l'été permettra au Président de mettre la ruralité à l'honneur. Massey Fergusson a ainsi conclu un accord avec l'Elysée pour la promotion de son dernier modèle, le PRESS-KK Turbo. Cette campagne média sera déployée sur les titres de la presse quotidienne régionale et de la presse spécialisée.

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Dernière petite exclu : les laboratoires Hoffman - La Roche gardent sous le coude une campagne choc sur le Lexomil, pour relancer ce produit phare, actuellement gravement menacé par les génériques. Cette campagne d'affichage 4 x 3 concernera quelques 800 000 panneaux lumineux. Un doute subsiste sur la date de lancement. Tout est prêt : il ne reste qu'à attendre la prochaine rupture sentimentale du Président Sarkozy pour créer le buzz... quoique...

Publié dans Opposition !

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Gaëlle Lenfant 07/02/2008 16:05

Bravo à tous ces directeurs artistiques de qualité et de renommée mondiale, Bast. J'adore celle de la Rolex ! J'ai ton autorisation de la diffuser ?Gaëlle