Julie Lesko et la francisation du téléchavisme

Publié le par Bast

Il occupait déjà la totalité des journaux télé et des émissions politiques. Il s'est ensuite emparé de tous les talk shows et émissions pipoles. On l'annonce maintenant dans des fictions françaises : Nicolas Sarkozy est vraiment le téléprésident dont rêvait la ménagère de moins de cinquante ans depuis au moins cinquante ans ! Voici annonce effectivement que le Président jouera son propre rôle dans un épisode de Julie Lescaut, où il devrait remettre la Légion d'Honneur à la brave flique, après que celle-ci ait déjoué un attentat islamiste en plein Paris. Waou !

undefined

Vraie ou pas, cette rumeur laisse une nouvelle fois planer un parfum de ridicule sur la France. Le seul fait d'évoquer - ou de laisser évoquer - la possibilité que le chef de l'Etat fasse l'acteur pour une série populo risque une nouvelle fois de faire de nous la risée du reste du monde.
Mais puisque l'idée est lancée, et au nom de notre contribution à la très nécessaire ouverture, bast64 a choisi d'adresser quelques suggestions à la cellule Presse et Pipolisation de l'Elysée. En effet, pouquoi ne pas faire participer le chef de l'Etat à la très populaire émission de France 2,
Fort Boyard ? Aux côtés de Passe-Partout, Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Sarko aurait une formidable opportunité de montrer aux Français qu'il détient les clés de la croissance :

undefined

Après le succès de la guest-starisation présidentielle dans Julie Lescaut, TF1 pourrait très bien proposer à CBS de faire jouer le Président Sarkozy dans son propre rôle dans
Les Experts : Miami. L'idée force de ce projet serait d'inscrire dans le marbre télévisuel le rapprochement entre Paris et Washington. Bush pourrait également faire une apparition.
On imagine le scénario : le très populaire Président Français serait en virée à Miami avec un top model sur le retour pour un week-end de fête et de shopping. Au cours d'un bain de foule dans Little Havana, un islamiste abattrait le chef de l'Etat au fusil à lunette.

undefined
Chargés de l'enquête, les équipes d'Horacio Caine remonteraient la piste islamiste avec la collaboration de Julie Lescaut, tout droit débarquée de Paris. Une fois le tueur islamo-terroriste expédié à Guantanamo pour exécution immédiate, l 'épisode finirait en apothéose, avec Benoît XVI, Tom Cruise, Raël et Jean-Marie Bigard priant autour de la dépouille de Nicolas Sarkozy et obtenant du Bienveillant sa résurrection après trois jours de suppliques. D'après les premiers retours, l'Elysée est très intéressé par ce projet, qui aurait l'appui de Carla Bruni.
Tout est une question de stratégie. En effet, une fois l'image du Président bien installée dans le petit écran, il lui sera plus facile de diffuser son message aux Français. Un gendarme est tué ? Hop : Sarko assure dans le Droit de Savoir que les coupables seront punis. Une alerte à la grippe aviaire ? Hop : Sarko fait une apparition dans Grey's Anatomy pour communiquer les consignes de sécurité. Carla Bruni quitte Sarko ? Ugly Betty finit avec le Président dans la saison 6. Les possibilités sont infinies. Et ça tombe bien, car seule une utilisation hugochaviste de la télé et de la radio peut aider Sarkozy - désormais moins populaire que Fillon (!) - à remonter la pente... ou redresser la barre !

undefined

Publié dans Opposition !

Commenter cet article