Jonction

Publié le par Bast

Manif-20-novembre-2007.jpgCela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de manif monstre dans les rues de Paris. En fait, depuis avril 2006 et la mort du CPE. On était donc très contents de descendre dans la rue pour défendre le pouvoir d'achat. Rémontée de cortège : "Chérèque à poil" bientôt éjecté par son service d'ordre pour cause d'appel à la reprise du travail dans les transports mal compris par les noyauduristes. Mais aujourd'hui, c'est de pouvoir d'achat dont il est question.

Flics---lus-salari--s-du-priv--.jpg
Les fonctionnaires de la centrale (flics compris) se joignent à la FP locale, avec le soutien des salariés du privé (Renault, PSA, etc.), des étudiants, lycéens, élus, retraités et autres pour rappeler qu'ils aimeraient bien que l'on augmente aussi leurs salaires. Peut-être pas de 140 % (ou 172 ?), mais quelques points de plus feraient du bien à un pouvoir d'achat qui a perdu jusqu'à 20 % depuis... 2002. 

R--gimes-sp--ciaux.jpg

Pour les cheminots, l'opération Jonction est réussie, mais attention à ne pas trop brouiller les messages pour ne pas servir la soupe au gouvernement.

Vieux-et---tudiants-solidaires.jpg
Bref, un beau moment de communion intergénérationnelle... en attendant le prochain.

Che-Pantin.jpg
(PS : Là on n'a pas vraiment compris le message !)

Publié dans Opposition !

Commenter cet article