Destination finale

Publié le par Bast

Tout ceux qui croient que le XV de France peut battre les All Blacks (pardon Mr l'ex-futur sous-ministre : les Néo-Zélandais) se fourvoient totalement. Croire en l'exploit revient à profiter des derniers moments avant la défaite. Se bercer d'illusions a ses limites : en se persuadant que la France a des chances, on s'expose à ne pas saisir l'ampleur de l'exploit que constituerait une victoire des Bleus ce soir. En fait, c'est un peu l'histoire de la gauche face à la machine Sarkozy : on y a cru, mais on n'avait pas l'ombre d'une chance. Et si on avait gagné, on aurait peut-être trouvé cela normal.
Tout est une histoire de rapport de force. Dire que la France va gagner, c'est faire croire que l'on dispose d'un sens d'analyse supérieur au commun des mortels et rien de plus. Si quelque chose doit se passer, ce sera sur le terrain, comme pour les Anglais qui viennent de battre l'archifavorite Australie.
Voilà pour cette chronique rrubbi, que j'aurais préféré vous faire avé l'assent du sudouess.


Sarko-All-Blacks-061007.jpg
Défaite de la France : le chef de l'Etat anticipe

Publié dans Opposition !

Commenter cet article

bast64 08/10/2007 12:35

Ting, cong !Y z'on gagné les petits !Les Zanglé y vont manger cong !Tout le sudouess (comme on dit sur la côôôte) est dériéreu !" Uneu couleurrr, un ma-hayo,Uneu seuleu équipeu, c'est les Bleus ho ! "

mimile 07/10/2007 20:46

Salut a toi Bast !Bong beng finalemeng ils ong gagné, hé ? Bonne chance à eux pour la suite....Adio !

Olivier 06/10/2007 17:44

Ne confonds pas, là tu écris avec l'accent du Sud-Est, nous dans le Sud-Ouest (Toulouse en particulier), on prononce toutes les lettres à cause des langues occitanes gasconne et languedocienne, ce qui donne donc :"Voilà pour cette chronique rugueby, que j'aurais préféré vous faîre avèque l'aquecent du Sude-Oueste";-)Sinon continue, ton blog est sympa !!!Olivier, un Toulousaing