La palombière magique

Publié le par Bast

Le Sud-Ouest de la France est une terre de traditions. L'une d'entre elles est la chasse à la palombe. Elle consiste à profiter du passage de ces oiseaux au-dessus des Pyrénées pour - au choix - leur tirer dessus ou les capturer à l'aide de filets. Cette charmante activité, preuve de la supériorité de l'Homme sur l'animal, se pratique la plupart du temps depuis les palombières, sortes de cabanes que les viandards construisent dans les arbres.
Voilà pour le culturel. Plus concrètement, les parties de chasse à la palombe sont réputées pour les grandes parties de biture en altitude qu'elles occasionnent ; preuve que les chasseurs ne savent pas seulement tuer : ils savent aussi vivre !
Ne manquez pas ce formidable de reportage (éthylique), réalisé par un " journaliste " de circonstance que nous ne sommes pas parvenus à identifier... Vous comprendrez pourquoi autant de palombes parviennent quand même à franchir les Pyrénées !


Publié dans bast64

Commenter cet article

lùkè40 13/01/2009 13:28

quand on connait pas on ne parle pas!!!!!! c'est telement magique!!!! la fièvre bleu sa c'est beau! vive la chasse à la palombe!!

Mimile 26/08/2007 08:42

Lol, tant mieux pour mes zygomatiques, et pour ces pauvres palombes!
A bientot, Mimile.